Aller au contenu

Concert Jazz aux Ormes avec Jan Harbeck Quartet, le 23 août 2025

  • Concert

Voici donc l’affiche de cette nouvelle édition 2025 du concert Jazz aux ormes qui se déroulera le 23 août prochain à La Poste aux Chevaux des Ormes (86).

Cette année, c’est le Jan Harbeck Quartet a une capacité unique à créer une atmosphère intense et intime lors de leurs concerts. Avec leur son distinctif et personnel, ils parviennent à rassembler et à connecter le public, et leur musique est instantanément reconnaissable.

Sur le cinquième album du quartet, Balanced, ils poursuivent le développement de ce son caractéristique, affiné au cours de 17 ans de collaboration étroite. Balanced se compose de neuf nouveaux morceaux et a été accueilli avec un grand enthousiasme :

« Jan Harbeck a créé un chef-d’œuvre profond et sensible. » – Jazz Special, Danemark
« C’est un saxophoniste magnifique jouant sur un saxophone magnifique. » – Radio France
« Jan Harbeck est une star au Danemark, où son swing chic accomplit des miracles sur scène et sur disque. » – Rolling Stone Magazine

Le groupe a joué dans toute l’Europe, et leurs albums figurent parmi les disques de jazz danois les plus vendus de ces dernières années. Leurs productions ont été écoutées plus de 20 millions de fois sur Spotify. Jan Harbeck a récemment eu l’opportunité de jouer sur le saxophone ténor iconique de Stan Getz datant de 1939, et Balanced est le premier enregistrement réalisé avec cet instrument rare, connu pour sa tonalité chaude et profondément belle.

Le pianiste Henrik Gunde et Jan Harbeck sont également lauréats du prestigieux prix Ben Webster.
Jan Harbeck Quartet se compose de :
Jan Harbeck : saxophone ténor
Henrik Gunde : piano
Eske Nørrelykke : contrebasse
Anders Holm : batterie

Concert de JAZZ le 23 août 2025, 8ème édition pour deux sets de 45 mn.

Jan Harbeck   2 passages sur France Musique et France Musique Big Ben
Réservez dès maintenant votre place :

Partager sur :