Mécénat

La Poste aux Chevaux, classé monument historique, fait l’objet de travaux pour sa conservation depuis plus de 10 ans, en concertation avec la DRAC et avec l’assistance d’un architecte du patrimoine.

La campagne de travaux en cours concerne la réhabilitation de l’aile sud : toiture, charpente, remise en état des anciennes écuries pour en faire un espace muséographique de l’histoire de la Poste aux Chevaux. Mais il nous manque un financement pour achever la totalité des travaux et pouvoir ouvrir cette partie au public.

Pour aider à cette restauration, nous avons passé une convention de mécénat avec La Demeure Historique, association nationale fondée en 1924 et reconnue d’utilité publique depuis 1965. La Demeure Historique représente et conseille les propriétaires et gestionnaires de monuments et jardins remarquables privés. Celle-ci autorise le concours financier de mécènes. Depuis 10 ans, des bienfaiteurs nous accompagnent dans cette démarche, ils en sont très vivement remerciés.

Devenez mécène

La signature de cette convention permet à tous les mécènes, particuliers et entreprises, de pouvoir faire un don au profit de la restauration de la Poste aux Chevaux des Ormes et de recevoir un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de ce montant pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.

Avec vos dons, la Demeure Historique règle directement la facture des travaux qui ont été visés par la DRAC et l’architecte des bâtiments de France.